Maîtrisez la pureté de votre environnement grâce au flux laminaire

flux laminaire

Publié le : 28 août 20194 mins de lecture

Airgen est fabricant d’équipement àflux laminaireet spécialisé dans l’ultra-propreté de l’air de votre environnement de travail. Notre gamme d’équipement est composée de hotte à flux laminaire horizontal ou verticalhotte chimiqueposte de sécurité microbiologique et de plafond soufflant. Notre équipement est particulièrement utilisé dans les secteurs de l’aéronautique, la micro-électronique, la pharmaceutique, la cosmétique, et l’agro-alimentaire.

Les avantages de la hotte à flux laminaire

La hotte à flux laminaireSi vous nécessitez travailler dans un environnement ultra-propre pour la protection de vos préparations, de votre personnel et de l’environnement, notrehotte à flux laminaire est la solution à votre problématique. Equipée d’un système de flux laminaire vertical ou horizontal, la hotte à flux laminaire évite la nécessité d’une salle blanche et crée une atmosphère stérile à l’endroit de la surface de travail.

Pourquoi utiliser une hottechimique ?

Pour la réalisation de vos préparation chimique, protégez tant l’opérateur que votre réaction chimique et l’air qui vous entoure grâce à l’utilisation d’une hotte chimique. En effet, la hotte chimique va aspirer les gaz provenant de la réaction et les filtrer pour éviter de les renvoyer dans l’air que vous respirez.

Vos activités nécessitent elles un poste de sécurité microbiologique ?

Pour vos manipulations de produits contaminant, protégez vos opérateurs à l’aide d’un poste de sécurité microbiologique. Nos postes de sécurité microbiologique sont aussi munis de flux laminaire soufflant de l’air de manière constante sur votre préparation et de filtres pour purifier l’air extrait. Ne prenez donc aucun risque et choisissez un poste de sécurité microbiologique pour toutes vos manipulations d’agents pathogènes de types II et III.

Equipez-vous aussi d’un plafond soufflant

Grâce au plafond soufflant de Airgen, un flux laminaire balaie la surface de travail pour la débarrasser de toute contamination externe. Comme sur beaucoup de nos produits, vous pouvez régler la vitesse du flux laminaire et votre plafond soufflant est également équipé d’un préfiltre G3 et d’un filtre HEPA H14, pour capturer toutes particules d’une taille supérieure à 0,3 µm.

Les hotte à flux laminaire horizontal ou vertical

Selon les spécificités du travail que vous effectuez, vous préférerez une hotte à flux laminaire horizontal ou vertical. Vous pourrez également choisir parmi différentes tailles d’espace de travail et différents systèmes d’ouverture.

Faite donc confiance au spécialiste de l’ultra-propreté de l’environnement de travail et contactez rapidement Airgen. Nous nous ferons un plaisir de vous informer sur les solutions que nous pouvons apporter à votre entreprise.

Plan du site