L’emploi des rails coulissants et des glissières télescopiques dans l’industrie

rails coulissants

Publié le : 02 juillet 20215 mins de lecture

Les glissières télescopiques et les rails coulissants font partie de la vie quotidienne. Ils sont tous les deux des matériels qui jouent un rôle prépondérant dans les industries. Sur les sites spécialisés, il est possible de trouver plusieurs gammes de modèles. Votre choix doit dépendre de vos besoins et de vos goûts.

Qu’est-ce qu’une glissière télescopique ?

Une glissière télescopique permet le glissement d’un objet. En effet, il s’agit d’un système coulissant qui sert à simplifier le coulissement de plusieurs matériels nécessaires au quotidien. Elle est surtout utilisée pour les matériels les plus lourds démontrant des mouvements horizontaux, verticaux et guidés. Une glissière télescopique est élaborée à partir de l’acier, de l’inox ou de l’aluminium. C’est pourquoi elle est bien connue pour sa résistance aux vibrations. C’est également un matériel qui résiste aux différents chocs possibles. C’est cette force qui spécifie la glissière télescopique, elle est capable de fournir une énorme raideur et une flexion étroite. En outre, une glissière télescopique forme un guidage linéaire qui est composé de butées solides. Ce guidage a une durée de vie maintenue. Les butées solides permettent une meilleure résistance aux ouvertures et aux fermetures sous charge maximale. En ce qui concerne le coulissement, ce sont les billes qui assurent cette tâche. Il est possible de les configurer sur mesure, c’est-à-dire que vous pouvez choisir la longueur et les extensions, selon les modèles proposés sur le marché. Ainsi, il est important de savoir qu’une glissière télescopique permet de maintenir les conditions météorologiques extrêmes. C’est une situation avantageuse surtout pour les industries alimentaires. Donc pour trouver une meilleure glissière télescopique, il faut tenir compte de la capacité de charge, de la durée de vie, et du matériau. Cliquez ici pour plus d’infos : plus d’informations.

Tout savoir sur les rails coulissants

Le rail coulissant est fait de matériaux durables et résistants à la corrosion. Il est devenu vital dans toutes les industries qui ont besoin d’un travail précis. Le rail coulissant est utilisé dans différents domaines, à citer le domaine des machines de précision, le domaine médical, et bien d’autres encore. Il est très populaire grâce à ses caractéristiques plutôt remarquables. Il est essentiel de savoir qu’il s’agit d’un système coulissant qui vous permet de gagner en performance. Le rail coulissant peut être utilisé avec les applications à forte charge demandant une rigidité et une précision élevée. En général, il est surtout employé dans les industries de la manutention et de l’automation. Mais ce matériel est également de plus en plus utilisé pour réaliser des portes coulissantes. Grâce à sa résistance et à sa conception compacte, le rail coulissant est capable de déplacer des charges et des objets sur toute la longueur. Il est donc un accessoire assez important avec un haut niveau de rigidité et une haute précision. C’est pourquoi il est très exploité dans de nombreux secteurs. Ainsi, il est à noter que le rail coulissant permet de réduire les dépenses en énergie. En plus, il bénéficie d’une meilleure finition tout en procurant des vitesses très élevées. Aussi, il ne faut pas oublier qu’il dispose d’une longévité remarquable.

Comment trouver des rails coulissants et des glissières télescopiques ?

Afin de trouver les rails coulissants et les glissières télescopiques qui conviennent à vos besoins, il faut déterminer les exigences spécifiques de votre entreprise. Les critères à prendre en compte sont nombreux. Il est essentiel de prendre en compte la capacité de charge, la vitesse, la précision, la légèreté, l’encombrement et la résistance à la corrosion. Il est également fortement recommandé d’acheter auprès d’un fournisseur fiable pour éviter les mauvaises surprises. Si vous faites quelques recherches, vous trouverez différents sites spécialisés dans ce domaine. Choisissez le site qui vous fournit toutes les informations nécessaires et des conseils gratuits. Ainsi, il est conseillé de se tourner vers un professionnel du e-commerce, il vous conseillera pour faire le bon choix. Et ce n’est pas tout, vous pourrez bénéficier des conseils d’un expert tout au long de votre achat.

0 Links

Plan du site