Metalock Engineering dessert toutes les industries d’usinage, partout dans le monde

cigarette électronique

Publié le : 09 août 20234 mins de lecture

Créée en 1904, Metalock Engineering assure aujourd’hui un service d’usinage sur site à l’échelle internationale. Cette prestation consiste à installer et/ou réparer sur place une machine outil car les intervenants possèdent tout un arsenal d’outils afin de rénover une pièce défectueuse au lieu de l’emmener à l’atelier, ce qui permet de gagner du temps. De son histoire à sa présence dans le monde entier, en passant par la prestation d’usinage sur site, notre article vous présente toutes les facettes de cette entreprise dusinage sur site.

Une histoire séculaire

Metalock Engineering a vu le jour en 1904 avec l’avènement de la soudure enrobée. L’entreprise devient leader en Europe dans l’entre-deux guerres mondiales. En 1965, elle met au point le premier équipement d’usinage. En 1980, elle lance le plus grand équipement d’usinage de cages de laminoir. Une machine de surfaçage de brides suivra en 1981. En 1990, l’entreprise dusinage sur site développe des machines de fraisage et un service d’arrêt sur machine. Dans les années 2000, l’entreprise devient un concept commercial et acquiert une renommée mondiale.

Un usinage sur site de qualité

Grâce à son équipement d’usinage complet, l’entreprise peut assurer des travaux d’usinage sur site, que ce soit pour une installation ou pour une réparation. Metalock Engineering vous fait bénéficier d’une prestation de qualité, identique à celle qu’elle peut pratiquer dans ses ateliers avec 70 ans d’expérience. Ses 500 ingénieurs qualifiés utilisent les dernières méthodes en matière d’usinage certifiées par la norme ISO 9000, comme celle avec le guidage laser. L’usinage sur site représente un véritable gain de temps (et d’argent) car les techniciens disposent d’un grand panel d’outils pour assurer un grand nombre de prestations. Ainsi, vous restez productifs car l’intervention de cette entreprise dusinage sur site permet de limiter l’immobilisation de votre machine, le temps de la réparation ou de la mise en place. Vos clients ne seront pas impactés par cet incident technique.

Une présence internationale

Afin de proposer une intervention 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, Metalock Engineering a développé des filiales partout dans le Monde. L’implantation de cette entreprise s’est effectuée en trois vagues :
– 1948/1952 : Suède, Royaume-Uni, Allemagne
– 1989 : Afrique du Sud, France,
– 2011/2016 : USA, Emirats Arabes Unis, Russie
Metalock Engineering s’est installée en Inde en 2009 suite à un rachat d’entreprise.
En plus, de couvrir une grande surface du Globe, l’entreprise dusinage sur site intervient sur un grand nombre de secteurs d’activités comme la pétrochimie, l’acier, le patrimoine, le papier, le naval, la forge et la presse. Ses techniciens chevronnés dans le domaine de l’usinage, s’adaptent également à des secteurs plus périlleux comme l’énergie, l’offshore, la cimenterie ou les mines. Là où il y a des machines-outils, on peut avoir besoin de cette entreprise.
En conclusion, Metalock Engineering a connu une croissance homogène tantôt en terme d’implantation, tantôt en terme de recherche et développement. Elle propose aujourd’hui un véritable service d’usinage aux entreprises, sachant qu’elle réussit à supprimer le délai d’attente pour un chantier d’installation ou de réparation en se déplaçant sur place. Elle leur permet surtout de limiter les frais en usinant les pièces défectueuses pour les réemployer, sachant qu’une pièce neuve peut s’avérer extrêmement onéreuse. Son implantation mondiale (qui n’est pas définitive) est stratégique car elle lui confère une certaine rapidité d’intervention. Enfin, il s’agit une entreprise agissant avec la politique SSE et propose un encadrement de qualité avec ses employés.

Plan du site