Pourquoi automatiser la production de votre catalogue ?

catalogue automatisé

Le développement commercial dépend d’un levier incontournable comme les catalogues produits. L’automatisation de la production de votre catalogue est avantageuse si vous disposez de milliers de références. Il existe des experts marketing qui ont créé des solutions afin de vous permettre d’automatiser vos tâches répétitives avec une valeur ajoutée faible. Ceci est très pratique vis-à-vis des catalogues en papier. La conception des catalogues se réalise par des logiciels d’automatisation.

Pourquoi automatiser la production de votre catalogue ?

Il est indispensable de créer de nouveaux produits et de les mettre à jour. Cela, car la concurrence est effrénée entre les marques. En effet, il y a toujours des articles qui ont besoin d’être modifiés, archivés et supprimés et les autres nouveaux articles qui doivent être référencés en permanence. Le fait de créer un catalogue est alors primordial. Afin de s’adapter à des changements perpétuels, ceci doit être très réactif. La production de catalogue automatisé présente des avantages. Vous n’avez plus besoin de faire des mises à jour manuelles de vos catalogues. Vous pouvez aussi gérer cette solution après leurs créations. Cela peut être réalisé de manière automatique, voire plusieurs fois par an selon la nécessité et le besoin du marché. Il suffit de miser sur la bonne solution technologique pour catalogue automatisé.

Les autres avantages de l’automatisation de catalogue

Utiliser un outil pour catalogue automatisé de produits présente d’autres avantages. Ceci permet de gagner de l’argent, car le coût du processus est moins cher. On dit souvent que le temps c’est de l’argent. Vous pouvez donc économiser de l’argent si vos catalogues sont produits rapidement. En effet, sachez que la création ne prend pas des heures avec les modèles intelligents, mais juste en quelques minutes. En plus de cela, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter des erreurs, car la source de données est connectée directement. Il est également possible d’assurer la cohérence de vos marques, car vous travaillez avec vos modèles intelligents. Il est aussi facile de créer plusieurs versions de vos catalogues, si vous misez sur des fiches techniques dissemblables avec une mise en page unique. Ce dispositif permet également de synchroniser et de remplacer les produits de manière très facile.

Comment faire pour automatiser des catalogues ?

Pour automatiser vos catalogues, vous devez mettre en place une méthodologie infaillible. Vous devez donc analyser vos données (pictogrammes, images, textes),  votre charte graphique et vos processus internes. La réussite d’un projet de création de catalogues automatisés dépend de quelques étapes incontournables. En premier lieu, il faut analyser les exports de données, la base image et les routes du catalogue. Après cela, il faut passer à la phase de pré-production. Ceci consiste à développer les scripts pour l’action, paramétrer ses gabarits de page et les templates graphiques selon la charte. Il faut aussi définir les flux de production et tester la production avant le lancement. La dernière étape consiste à lancer la production et voir la montée des éléments qui constituent vos catalogues de produits. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel en ce domaine qui saura vous donner des conseils sur la meilleure solution à choisir pour catalogue automatisé.

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